Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mondial Qatar 2022 & droits de diffusion en français au Sud du Sahara: New World TV a outillé ses partenaires de 42 pays à Lomé via un séminaire

Publié le mercredi 5 octobre 2022  |  aLome.com
Mondial
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Mondial Qatar 2022 & droits de diffusion en français au Sud du Sahara: New World TV a outillé ses partenaires de 42 pays à Lomé via un séminaire.
Lomé, le 04 octobre 2022. Address Hôtel 02 Février. Salle de la Rotonde. Mondial Qatar 2022 & droits de diffusion en français au Sud du Sahara: New World TV a outillé ses partenaires de 42 pays à Lomé via un séminaire méthodologique. Dans le cadre du Mondial qatari, New World TV s’est constituée une solide équipe de consultants. Sous la direction de Christian Jeanpierre (responsable des contenus de New World TV), vont officier dans cette Team de consultants Emmanuel Adebayor, Patrick Mboma, Basile Boli, Bonaventure Kalou, Wilfrid Mbappé.
Comment



Les représentants des 42 pays qui ont obtenu une sous-licence de New World TV (chaîne de droit togolais, basée à Lomé) pour la diffusion de matchs du Mondial qatari étaient à Lomé ce mardi 04 octobre pour un grand séminaire méthodologique organisé par New World TV et la FIFA. Avec pour finalité de former les représentants de ces 42 pays sur la technique et l’édition des droits TV de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022.

New World TV est la seule et unique détentrice des droits de diffusion en français dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de la prochaine Coupe du monde. Autrement dit, elle va offrir en exclusivité, pour tous les pays d’Afrique francophone, les 64 matches du Mondial qatari en accès payant en français. Le séminaire méthodologique de ce 4 octobre permettra à New World TV de mettre au même degré d’information ses partenaires autour des moyens et conditions édictés par la FIFA pour la retransmission optimale de toutes les rencontres du Mondial 2022.

«Permettez-moi d’exprimer à l’endroit des premiers responsables de l’instance mondiale du football, la FIFA, et les experts ici présents la profonde gratitude de New World TV pour la qualité et le professionnalisme de notre collaboration depuis l’attribution des droits télé des compétitions de la FIFA, notamment ceux de la Coupe du monde Qatar 2022», s’est félicité M. Kolani, DG de New World TV.

Grâce à l’amélioration du climat des affaires au Togo, des partenaires se sont mobilisés pour accompagner le projet d’acquisition de droits TV par cette chaîne généraliste et thématique. «C’est l’occasion de rendre un vibrant hommage au Gouvernement togolais et au Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Son leadership éclairé a permis l’amélioration continue du climat des affaires togolais, ce qui rend les entreprises locales plus compétitives sur le plan international», a encore salué le patron de New World TV.

Ce séminaire méthodologique a connu la participation de certains acteurs phares du football mondial et ex-internationaux togolais comme Jean-Paul Abalo (actuel entraîneur d’Asko de Kara), Emmanuel Sheyi Adébayor, Agassa Kossi, le consultant Wilfrid Mbappé (père de Kylian Mbappé), ex joueur devenu formateur sportif, et le commentateur Christian Jeanpierre.

Dans le cadre du Mondial qatari, New World TV s’est constituée une solide équipe de consultants. Sous la direction de Christian Jeanpierre (responsable des contenus de New World TV), vont officier dans cette Team de consultants Emmanuel Adebayor, Patrick Mboma, Basile Boli, Bonaventure Kalou, Wilfrid Mbappé.

Edem G. & Dodo Abalo
Commentaires