Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Budget sensible au genre prôné au sommet de l’Etat: Le Ministère de la Promotion de l’Investissement forme son personnel

Publié le vendredi 7 octobre 2022  |  Ministère de l'Investissement
Réunion
© Ministère par Ministère de la Promotion de l’investissement
Réunion virtuelle des Ministres chargés des Investissements des Etats de la CEDEAO présidée par Kayi Rose Mivedor.
Lomé, le 25 février 2022. Réunion virtuelle des Ministres chargés des Investissements des Etats de la CEDEAO présidée par Kayi Rose Mivedor, Ministre de la Promotion de l’investissement du Togo.
Comment



La vision du chef de l’État pour une intégration de la dimension genre dans les actions de développement s’affirme de plus en plus dans les orientations des politiques macroéconomiques au Togo.

Cette volonté s’est matérialisée par la prise en 2008 le décret n°2008/094/ PMRT du 13 juin 2008 portant création des cellules focales genre au sein des départements ministériels. Pour leur donner les moyens de leurs actions, le gouvernement a pris sur lui d’inclure la prise en compte du genre dans l’élaboration des budgets des départements ministériels et institutions ; on parle ainsi, de plus en plus, des budgets sensibles au genre.

Le ministère de la Promotion de l’investissement, renforce ce 06 octobre 2022, dans le cadre d’un atelier, les capacités de son personnel sur les techniques de l’élaboration des budgets sensibles. L’objectif est d’outiller le personnel du ministère de la promotion de l’investissement sur les éléments entrant dans l’élaboration des budgets sensibles au genre.
Commentaires