Le Comité Exécutif de la FTF a entériné, jeudi, au cours de sa séance ordinaire le réaménagement du planning de la saison 2022-2023. La Supercoupe préalablement prévue pour être disputée le dimanche 16 octobre 2022 entre ASKO et ASCK est reportée sur le 29 octobre 2022, en raison du second tour des interclubs 2022/23. Le lieu sera précisé ultérieurement.
Quant au championnat national de première division, saison 2022/23, il démarrera le 6 novembre 2022. Tandis que la deuxième division suivra le 12 novembre 2022. Les championnats nationaux de troisième division et de football féminin sont programmés en janvier 2023.
Le chronogramme actualisé de la saison ainsi que les calendriers des championnats de première et de deuxième divisions ont été également validés et seront publiés la semaine prochaine.
Le Comité Exécutif a enfin approuvé une série de formations destinées aux parties prenantes des compétitions nationales, notamment la formation des administrateurs Connect FIFA sur le module de gestion des compétitions, le recyclage des commissaires de matches, des secrétaires généraux et les arbitres.
La FTF organisera une séance d’échanges avec les présidents des clubs dans les prochains jours avant le démarrage des championnats.