Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

11 personnes sur 100 mille habitants se donnent la mort dans la région africaine, un chiffre supérieur à la moyenne mondiale (OMS)

Publié le samedi 8 octobre 2022  |  AIP
Lomé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Lomé a abrité du 14 au 16 juin 2022 une réunion de consultation des responsables nationaux des services de laboratoire et diagnostic de la région africaine de l’OMS.
Lomé a abrité du 14 au 16 juin 2022 une réunion de consultation des responsables nationaux des services de laboratoire et diagnostic de la région africaine de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Dr Diallo, responsable de l`OMS au Togo.
Comment



L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, jeudi 06 octobre 2022, une campagne de prévention contre le suicide en Afrique.

Selon des statistiques de l’organisme onusien, environ 11 personnes sur 100.000 habitants se donnent la mort dans la région africaine, un chiffre supérieur à la moyenne mondiale qui est de neuf cas de suicide pour 100.000 habitants.
Pour enrayer le mal, l’OMS a décidé d’une campagne de prévention contre le suicide sur le continent, dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale prévue le 10 octobre prochain.

La campagne sera menée sur les réseaux sociaux et vise à atteindre 10 millions de personnes dans la région. Il s’agit de “sensibiliser le grand public et de mobiliser le soutien des gouvernements et des décideurs afin d’accorder plus d’attention et de financement aux programmes dédiés à la santé mentale”, souligne un communiqué de l’OMS.

Selon le bureau Afrique de l’OMS, l’étroitesse des moyens de prévention et de traitement des facteurs de risques, notamment les troubles mentaux, serait à l’origine de ce triste décor.

En matière de santé mentale, le continent africain est très mal loti la région puisqu’il compte un psychiatre pour 500 000 habitants. Une proportion environ 100 fois inférieure à la recommandation de l’OMS.
Commentaires