Les administrateurs des clubs engagés dans les différents championnats nationaux pour le compte de la nouvelle saison 2022-2023 entament le lundi 17 octobre prochain une formation sur la gestion de la plateforme FTF TOGO Connect.
Cette année, le stage de formation des administrateurs des clubs sera consacré, non seulement à l’enregistrement des acteurs mais aussi à la gestion du nouveau module de gestion des compétitions intégré à FTF TOGO Connect. Selon un communiqué rendu public ce mardi 11 octobre par le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF), la première vague de stagiaires issus de 7 clubs de D2 et de 9 clubs de D1 sera formée les 17 et 18 octobre au Stade de Kégué à Lomé.
Quant à la deuxième phase de la formation, elle concerne les représentants de 7 clubs de D2 et 7 clubs de D1 qui se retrouveront les 20 et 21 octobre à Kara sous la supervision des formateurs de la FTF.
Pour rappel, le programme FTF TOGO Connect est la version togolaise de la plateforme internationale FIFA Connect. Cette plateforme conçue et propulsée par la FIFA, aide les fédérations à atteindre trois grands objectifs : Bâtir des fondations solides en garantissant le respect des obligations réglementaires, l’analyse des informations recueillies et l’obtention des principales statistiques sur les parties prenantes et les compétitions.
La plateforme aide par ailleurs les associations membres de la FIFA à accroître leur participation à travers l’enregistrement systématique des joueurs. Enfin grâce à la connexion et à l’interaction avec les membres enregistrés, les fédérations peuvent obtenir un panorama complet des parties impliquées qui pourra leur permettre d’améliorer leur valeur commerciale.