Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo: Le ‘Marathon international de la paix’ de Lomé s’annonce le 3 décembre prochain comme l’évènement sportif majeur de la relance post-Covid-19

Publié le mardi 11 octobre 2022  |  aLome.com
Le
© Autre presse par DR
Le ‘Marathon international de la paix’ de Lomé s’annonce le 3 décembre prochain.
Comment


Après la mise en veilleuse durant deux ans de plusieurs disciplines sportives à cause du coronavirus, on assiste à des rentrées en cascade. C’est dans cette droite ligne que «Tendances Events», un acteur majeur dans l’évènementiel au Togo, organise le ‘Marathon international de la paix de Lomé’. Une organisation qui se fera en partenariat avec le ministère togolais des Sports et des Loisirs et la Fédération d’athlétisme du Togo le 03 décembre prochain.


Au programme de cette première édition du ‘Marathon international de la paix de Lomé’ qui connaitra la participation de pays comme la France, la Belgique et autres, 5 courses dont un marathon de 42km, des actions de prévention, sensibilisation et de dépistage de l’hypertension artérielle durant les épreuves sportives. Ou encore des animations autour des valeurs de la solidarité et de consolidation de la paix, l’enseignement de la pratique du sport à la Jeunesse afin de promouvoir sa santé ; le partage des valeurs culturelles togolaises avec des participants venus d’ailleurs.

En gros, l’objectif poursuivi par ce grand évènement est de rassembler le maximum de personnes autour d’une même cause qu’est la protection de la santé dans une dimension globale. Pour les organisateurs, la marche et la course sont apparues comme le sport pouvant être pratiqué par le plus grand nombre de personnes, sans limites réelles de participants et visibles par des spectateurs en accès gratuit tout au long des parcours.

«Nous mènerons durant cet événement plusieurs activités autour de la thématique de la santé, notamment avec des campagnes de dépistage des maladies cardiovasculaires. Les 80km qu’emprunteront les 5 courses dans Lomé seront l’occasion de poster des points d’animation sur tout le long des parcours. Durant l’événement, les participants, les spectateurs et même le reste de la population pourront aussi profiter du ‘Village marathon’», détaille Vallet Baptiste (Directeur commercial de ‘Tendances Events’).

On pourra retrouver dans ce ‘Village marathon’ des stands liés au marathon, mais également des stands portés sur la Culture togolaise et le tourisme, précise en outre le responsable commercial du Groupe ‘Tendances Events’. Invitation est donc lancée pour une inscription massive au nom de la cause noble de cet évènement.


Akoyi A. & Dodo Abalo
Commentaires