La filiale togolaise du Groupe bancaire Oragroup, a lancé le lundi 10 octobre 2022, le service WhatsApp Banking. Elle devient la 2è des 12 filiales à accueillir le déploiement de cette technologie par la fintech Semoa basée à Lomé, conformément à l’accord signé en mars dernier entre la startup et le réseau bancaire.
Cette solution permet à la clientèle de la banque d’effectuer des opérations bancaires notamment la consultation de solde, la demande de relevé d’identité bancaire (RIB), à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur via son numéro WhatsApp. Elle rend possible aussi le transfert d’un compte bancaire à mobile money et des simulations de prêts bancaires, sans passer par un gestionnaire de compte.
La démarche, indique-t-on, s’inscrit dans le cadre du programme de transformation digitale décidé par le groupe bancaire afin de faciliter l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, et favoriser ainsi l’inclusion financière. «Cette solution que nous proposons aujourd’hui, est un pas de plus que nous faisons vers nos clients et nous poursuivrons nos efforts en matière d’innovation pour rendre toujours plus accessible au plus grand nombre l’offre de services bancaires digitaux», a déclaré Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank Togo.... suite de l'article sur Autre presse