L’équipe sénior du Togo est sacré champion de la 2e édition de la coupe d’Afrique des Nations Maracana 2013 face à son homologue de la Côte d’Ivoire samedi à Cotonou, a appris l’Agence Afreepress. C’est au du stade de l’Amitié de Cotonou que les rideaux sont tombés sur la compétition samedi avec la victoire finale du Togo dans la catégorie sénior. Une finale au cours de laquelle les éperviers du Togo se sont imposés devant les Eléphants de la Côte d’ivoire par le score serré de 2 buts à 1.
Un contraire chez les vétérans, où les Eléphants ont su prendre leur revanche pour succéder aux éperviers au trône de la discipline sur un score de 3 buts à 0. Que ce soit chez les seniors togolais (35 à 44 ans) que chez les vétérans (45 ans et plus), la joie et mobilisation a été très grande.
Il faut rappeler que le maracana est une discipline sportive semblable au football mais qui se joue sur un terrain de handball, avec six joueurs dans chaque équipe et quatre réservistes. La première édition s’est déroulée l’année dernière à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.