Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: 3.450 nouvelles entreprises créées au 3è trimestre 2022

Publié le mercredi 12 octobre 2022  |  Togo First
Acte
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé, le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.
Comment



Au Togo, au terme du 3è trimestre de l’année, 3.450 nouvelles entreprises ont été créées et enregistrées au Centre de Formalités des Entreprises (CFE). C’est ce qui ressort de la compilation des données réalisée par Togo first. Rapportée aux 3 495 entreprises créées l’année dernière à la même période, cette donnée correspond à une régression de 1,3% en glissement annuel.

Parmi ces nouvelles entreprises, 2897 sont portées par des Togolais contre 553 autres enregistrées au nom des étrangers. Sur cette période, on relève également que ce sont 2508 structures économiques qui ont été formalisées par des hommes et 942 pour des femmes.

Avec ces 3450 nouvelles entreprises, les statistiques du CFE affichent au total 10 645 nouvelles entreprises créées cette année dans le pays ouest-africain, soit une baisse de 1,5% en comparaison avec les 10 806 créées durant les 9 premiers mois de l’année 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires