Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a reçu en audience, le vendredi 7 octobre à Lomé, le nouvel ambassadeur de la Côte-d’Ivoire au Ghana et au Togo, avec résidence à Accra, Tiémoko Moriko.
Au sortir de l’entrevue avec Victoire Tomégah-Dogbé, le diplomate ivoirien a indiqué qu’il est allé présenter ses civilités à la cheffe du gouvernement et aussi lui dire que son équipe se met à sa disposition pour booster les liens de coopération entre les deux pays.
M. Moriko a dit avoir saisi l’occasion pour saluer les initiatives du Togo pour toutes les actions menées en faveur de la Côte-d’Ivoire.
«Vous savez que le Togo a abrité pendant de longues années nos frères et sœurs qui s’étaient déplacés ici par la crise de 2010-2011 et bien évidemment avec la clause de cessation de statut de réfugiés le 30 juin dernier, il n’y a plus de réfugiés ailleurs.
Donc, il était question également que nous profitions de l’occasion pour saluer les actions du gouvernement et du Premier ministre par rapport à tout ce qui est engagé et faire en sorte que cette coopération qui était à un bon niveau déjà puisse prospérer et continuer au bénéfice de nos populations», a confié Tiémoko Moriko.
Le diplomate ivoirien a présenté ses lettres de créance au président, Faure Gnassingbé le 6 octobre dernier.