Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Tiémoko Moriko, nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Ghana et au Togo était chez le Premier Dogbé

Publié le mercredi 12 octobre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Parfait
La Primature
Le lieu des récentes concertations.
Comment



Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a reçu en audience, le vendredi 7 octobre à Lomé, le nouvel ambassadeur de la Côte-d’Ivoire au Ghana et au Togo, avec résidence à Accra, Tiémoko Moriko.

Au sortir de l’entrevue avec Victoire Tomégah-Dogbé, le diplomate ivoirien a indiqué qu’il est allé présenter ses civilités à la cheffe du gouvernement et aussi lui dire que son équipe se met à sa disposition pour booster les liens de coopération entre les deux pays.

M. Moriko a dit avoir saisi l’occasion pour saluer les initiatives du Togo pour toutes les actions menées en faveur de la Côte-d’Ivoire.
«Vous savez que le Togo a abrité pendant de longues années nos frères et sœurs qui s’étaient déplacés ici par la crise de 2010-2011 et bien évidemment avec la clause de cessation de statut de réfugiés le 30 juin dernier, il n’y a plus de réfugiés ailleurs.

Donc, il était question également que nous profitions de l’occasion pour saluer les actions du gouvernement et du Premier ministre par rapport à tout ce qui est engagé et faire en sorte que cette coopération qui était à un bon niveau déjà puisse prospérer et continuer au bénéfice de nos populations», a confié Tiémoko Moriko.
Le diplomate ivoirien a présenté ses lettres de créance au président, Faure Gnassingbé le 6 octobre dernier.
Commentaires