Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles 2022 des institutions de B. Woods: Agenda chargé pour Faure G. à Washington jusqu’au 16 octobre

Publié le mercredi 12 octobre 2022  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Présidence du Togo
Faure Gnassingbé, invité spécial aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI du 10 au 16 octobre à Washington.
Washington, le 11 octobre 2022. Faure Gnassingbé a pris part à une série d’activités inscrites à son agenda, en qualité d’invité spécial aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI qui se déroulent du 10 au 16 octobre à Washington. Faure Gnassingbé échange avec Kristalina Georgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international ce 11 octobre.
Comment


Faure Gnassingbé effectue depuis le début de la semaine un séjour à l’étranger. L’information n’a été portée à la connaissance du grand public que ce 12 octobre. Le dirigeant togolais séjourne en terre américaine dans le cadre des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI (Fonds monétaire international) à Washington, du 10 au 16 octobre 2022.



Ce 11 octobre «la résilience face aux chocs systémiques» a été au cœur d’une rencontre de haut niveau sur le renforcement de la sécurité alimentaire. Rencontre durant laquelle Faure Gnassingbé a délivré une adresse introductive devant un parterre hétéroclite et le représentant régional de la Banque mondiale au Togo, Ousmane Diagana. Faure Gnassingbé prend part à ces Assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods avec la qualité «d’invité spécial», selon les services de la Présidence du Togo.
«L’expérience du Togo et le leadership du chef de l’État enrichiront les réflexions des institutions de Bretton Woods au cours de ces Assemblées annuelles», assure la Présidence togolaise.


Un séjour, un menu varié


Le patron de l’exécutif togolais s’est aussi entretenu ce 11 octobre au siège du FMI à Washington avec la Directrice générale de cette institution, l’économiste bulgare Kristalina Georgieva. «Je remercie Mme Georgieva pour la qualité des échanges que nous avons eus ce mardi 11 octobre à Washington. Dans un contexte mondial de crises multiformes, je salue l’engagement de nos partenaires à soutenir l’économie du Togo», a salué F. Gnassingbé. Les échanges entre Faure Gnassingbé et Mme Kristalina Georgieva ont notamment porté sur le financement des actions de développement, dans un contexte économique mondial et régional marqué par une superposition de crises ayant un impact sensible sur le coût de la vie, détaille la Présidence togolaise.

Les performances appréciables de l’économie togolaise ont été relevées, et seront soutenues par les partenaires en développement afin de maintenir la dynamique de croissance inclusive, en dépit de la conjoncture actuelle, souligne et se félicite encore le Service de presse de la Présidence du Togo.

«En marge de ses interventions sur des thématiques d’actualité, le président Faure Gnassingbé aura des échanges avec plusieurs personnalités et représentants d’organisations qui entretiennent des relations de coopération avec le Togo» durant ces Assemblées générales, précisent encore ses proches collaborateurs.


Akoyi A.
Commentaires