Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Coulisses

Une partie du mur de la prison civile de Lomé s’écroule sans faire de victime
Publié le lundi 3 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Façade prison civile de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le mur côté ouest de la prison civile de Lomé s’est effondré samedi, a appris l’Agence Afreepress d’une source proche de l’Administration pénitentiaire. « Nous avons entendu un grand bruit qui a fait sursauter tout le monde. On pensait à une explosion de bombe au regard de la grosse poussière qui s'est élevée du côté ouest de la prison civile de Lomé », indique cette personne.

Selon des informations bien précises recueillies par Afreepress, le mur dont il est question s'est écroulé sur plus de 100 mètres sans pour autant causé de victime. « Les agents de Sécurité de l'Administration Pénitentiaire restent souvent sous ce mur. Des fois, ce sont les avocats en visite qui y vont recevoir leurs clients dans une salle sous cette partie de la clôture depuis que la salle d'avocat a été transformée en salle pour le prisonnier VIP (Kpatcha Gnassingbé) », rapporte un autre témoin.
D’après les indiscrétions obtenues dans les rangs du corps des gardiens de prison, le côté ouest de la clôture de la prison civile de Lomé était « très penché ».

« Voilà une négligence qui aurait pu causer la mort de plusieurs détenus, des avocats et même des agents de la sécurité », dénoncent les détenus qui disent craindre pour le reste de l’édifice.

Olivier A.

 Commentaires