Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

A Lomé, les acteurs de la Cedeao échangent sur le pastoralisme et la transhumance

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  Republique Togolaise
Cheptel
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Cheptel au nord-Togo
Vers Kara, le 2 mars 2016. Un bétail en pleine divagation.
Comment



La capitale togolaise abrite depuis lundi la 7ème réunion du comité technique du Projet régional de dialogue et d'investissement pour le pastoralisme et la transhumance (Predip). L’événement réunit pendant trois jours les acteurs du secteur du pastoralisme et de la transhumance de la Cedeao.

En effet, l’initiative vise à contribuer au renforcement de l’intégration régionale, mais aussi à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au sein de la communauté ouest-africaine. La rencontre de Lomé permet de faire le point sur les réalisations de ce projet, afin de mieux se projeter dans le futur.

Au Togo, le Predip a contribué à la mise en place de marchés à bétail, de couloirs de transhumance, de postes vétérinaires etc. “Nous souhaitons que ce projet se poursuive pour qu'au lieu que la transhumance constitue un problème, qu’elle soit plutôt une source de création d’emplois et de développement économique”, a déclaré Dindiogue Konlani, directeur de cabinet du ministère de l’agriculture.

Exécuté sur la période de 2018 à 2023, le Predip couvre les zones transfrontalières et les pays côtiers de l’espace communautaire.
... suite de l'article sur Autre presse




Cedeao : les chefs d`États annulent le sommet sur le Burkina Faso
Publié le: 11/10/2022  |  Autre Presse TV

Commentaires