Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Parlement de la CEDEAO veut contribuer à la réalisation de la “Vision 2050” de la communauté ouest-africaine

Publié le jeudi 13 octobre 2022  |  AIP
L’ECOFERA
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L’ECOFERA (Association des femmes parlementaires de la CEDEAO) a organisé la 2è édition du `Symposium sur le leadership des femmes et des jeunes filles`.
Address Hotel 02 Février. L’ECOFERA (Association des femmes parlementaires de la CEDEAO) a organisé ce jeudi 06 octobre 2022 à Lomé la 2è édition du `Symposium sur le leadership des femmes et des jeunes filles`, autour du thème «Libérer le potentiel de la femme en politique et en entrepreneuriat». Ce symposium a pour objectif de promouvoir l’accès des femmes en politique à travers le leadership, l’entrepreneuriat, la compétence politique et le militantisme social. Ce Symposium s`est tenu en marge de la Session budgétaire des Parlementaires de la CEDEAO qui s’est déroulée du 03 au 05 octobre 2022 à Lomé.
Comment



La 2è Session extraordinaire au titre de l’année 2022 du Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est tenue du 29 septembre au 10 octobre 2022 à Lomé au Togo a été marquée par des réflexions sur les actions à mener pour contribuer à la réalisation de la «Vision 2050» de l’organe.

Cette “Vision 2050” se décline en cinq piliers fondamentaux que sont la paix, la sécurité et la stabilité, la gouvernance et l’État de droit, l’intégration économique et l’interconnectivité, la transformation et le développement inclusif et durable ainsi que l’inclusion sociale, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

A l’instar de cette session extraordinaire, il s’est tenu à la date du 6 octobre dans la même ville, la 2è édition du symposium de l’Association des femmes parlementaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (ECOFEPA) sur le thème «Leadership des femmes et des jeunes : libérer le potentiel des femmes en politique et en entrepreneuriat».

La Côte d’Ivoire y était représenté par la vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny-Diany, également Secrétaire générale du bureau exécutif de ECOFEPA, ainsi que par la député Adjaratou Traoré-Coulibaly.

Il s’est agit donc lors de ce symposium pour l’ECOFEPA de travailler à bâtir un socle solide de compétences en chaque femme et jeune fille.



Cedeao : les chefs d`États annulent le sommet sur le Burkina Faso
Publié le: 11/10/2022  |  Autre Presse TV

Commentaires