Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Asko de Kara éliminé de la Ligue des Champions ce 15 octobre mais reversé dans le tour de cadrages de la Coupe CAF

Publié le dimanche 16 octobre 2022  |  aLome.com
JSK
© Autre presse par Asko de Kara
JSK 1 - Asko 1 ce 15 octobre au Stade du 08 mai 1945 de Sétif.
Stade du 08 mai 1945 de Sétif. La JSK contrainte au nul 1-1 ce 15 octobre par Asko de Kara devant un public bouillant.
Comment



Asko de Kara peut regretter son match aller la semaine dernière à Lomé, match durant lequel il a encaissé 2 buts sur deux coups de naïveté contre la JSK d’Algérie. Malheureusement, à ce stade de la compétition, seuls les performants passent. Les Kondonas de la Kozah devront vite apprendre dans les cadrages de la Coupe de la CAF.

Pour avoir atteint la phase 2 des préliminaires de la Champions League africaine et au regard de ses résultats, Asko de Kara est reversé dans le tour de cadrages de la Coupe de la CAF. La formation de la Région de la Kara devait marquer au moins deux buts (durant la phase retour) sans en encaisser pour passer en phase de groupes ce 15 octobre. Elle se contentera d’un match nul 1-1 au final. Sans être ridicules, les Champions du Togo en titre ont juste affiché leurs limites tactiques, physiques et mentales inhérentes au niveau et au statut de la 1ère Division togolaise.

Ce 15 octobre, au stade du 8 mai 1945 de Sétif, les joueurs d’Abalo Dosseh ont été mangés en première mi-temps par la vivacité de la JS Kabylie et surtout par un public bouillant, même si le stade n’était pas comble. Mohamed Boumechra à la 18è minute a assis la domination des Algériens en ouvrant le score. Les jaunes de la JSK vont ensuite mettre le pied sur le ballon et faire courir les Togolais.
Dès le retour de la pause, les Algériens tentent de tuer le match. Ils y seront à deux doigts aux 49è, 51è et 53è. Le tournant du match intervient à la 55è minute, quand l’Algérien Halili est expulsé pour anti-jeu.
Face à son adversaire à réduit à dix, Asko multiplie les changements, mais pêche véritablement à inquiéter la JSK, à cause d’un jeu fait essentiellement de longs ballons qui trouvaient difficilement preneurs. Moutalabou Ouattara enverra une frappe précise sur les buts adverses à la 75è, mais elle était trop molle. Déjà auteur de 3 buts dans cette Ligue des Champions, le milieu de terrain était bien surveillé par les défenseurs de la JSK.

Les Algériens regroupés en défense ont laissé peu de chance aux attaquants togolais, et ont choisi l’arme fatale de la contre-attaque en cette seconde mi-temps. Un choix qui a failli sourire aux Jaunes à la 79è, n’eût été le sauvetage d’Agbotcho dans l’axe de la défense togolaise. Les Togolais jettent leurs dernières énergies dans le match, et égalisent à la 88è sur une brève hésitation de la défense de leurs hôtes: Avotor rétablit la parité sur une lourde frappe.

Malgré les 3 minutes d’extra time, le marquoir ne bougera plus. Asko de Kara va aller faire valoir son talent en tour de cadrages de la Coupe de la CAF, s’il espère continuer l’aventure africaine cette saison 2022-2023.

Les Togolais avaient rallié l’Algérie par un vol spécial dans la matinée du vendredi, en compagnie des joueurs de l’ASCK, après avoir perdu de longues heures à l’aéroport.

Akoyi A.
Commentaires