Comme ASKO de Kara, l’ASCK, au regard de son match retour de ce 16 octobre, peut amèrement regretter ses errements de la rencontre aller à Lomé, errements qui lui ont valu de perdre 0-2. Les conducteurs de la Kozah sont désormais out de la Coupe de la CAF et peuvent se concentrer sur la prochaine entame du Championnat de la D1 au Togo.
En match retour de la phase 2 des préliminaires de la Coupe CAF au stade du 08 mai 1945 à Sétif (nord-est de l’Algérie), les joueurs de l’ASCK n’ont pas réussi à renverser la vapeur, en dépit de leur grande envie. Sans forcer leur talent, et forts de leur large avance du match aller, les joueurs de l’USM d’Alger ont géré intelligemment leur débauche d’énergie dans cette rencontre.
Le 1er but algérien est intervenu à la 36è minute grâce à Etihad de Meziane. Une ouverture de score qui a légèrement douché la détermination des Togolais. La mi-temps interviendra sur ce score.
Dès la reprise, les joueurs algériens ont convenu de tuer la partie. Etihad de Meziane inscrira le deuxième but à la 53è minute. Une aggravation du score qui n’aura pas totalement douché l’envie de marquer des Togolais. Les conducteurs de la Kozah réduiront ainsi la marque à la 57è minute via Ouro-Ayeva, suite à une rapide combinaison consécutive à un coup franc.
Le marquoir ne va plus bouger malgré les occasions franches que se procureront les uns et les autres, surtout du côté de l’USMA. Les Togolais quittent ainsi la compétition avec dans leurs crampons une nouvelle expérience apprise au haut niveau, et peut-être des promesses de transferts pour certains de leurs joueurs.