Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

2eme édition de ’Togo digital awards’: 24 lauréats récompensés

Publié le lundi 17 octobre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© aLome.com
Le Drapeau Togolais.
Comment


Lomé, 16 oct. (ATOP) – La deuxième édition de Togo digital awards a connu son épilogue le samedi 15 octobre à Lomé, lors d’une cérémonie de remise de prix à 24 lauréats à l’issue de la proclamation des résultats.

Ces lauréats ont reçu leur trophée et des ordinateurs, des tablettes, carte bancaires créditées, des montres numériques connectées entre autres. Le processus de sélection s’est déroulé en 4 phases. La phase des candidatures a été ouverte sur le site togodigitalawards.tg du 14 mars au 14 avril 2022. Celle de la délibération des membres du jury sur les critères précis entre le 8 avril au 6 mai. La phase de vote du public pour les 5 meilleurs projets sélectionnés dans chaque catégorie du15 juin au 15 juillet et la cérémonie de remise de prix aux lauréats des 8 catégories est le15 octobre 2022.

A la date du14 avril 2022, date de clôture des dépôts des candidatures, on dénombrait 4.200 concurrents, 52 ont été sélectionnés et 24 finalement retenus, répartis dans 8 catégories.

Il s’agit des catégories Projets et stratégies ; Travaux académiques ; Réalisations de l’année ; Médias et outils ; Blogueurs de l’année ; Femme, actrice du digital ; Influenceurs de l’année et Coup de cœurs. Trois lauréats ont été retenus dans chaque catégorie, portant le total des nominés à 24.

Outre ces 24 lauréats, 4 prix spéciaux ont été décernés à certaines structures ou personnalités. Il s’agit des prix du Grand Acteur Digital (GAD), prix d’honneur de la deuxième édition, prix spécial du Comité, et prix du Meilleur Service Digitalisé (MSD).

Le jury a été présidé par Anani Lawson et les résultats publiés par Me Djondo Messanvi Anani, huissier de justice. Il s’est appuyé sur, entre autres, critères de créativité, d’originalité et de pertinence des projets pour les sélectionner. Un vote en ligne par les citoyens a également contribué à départager les concurrents.

Le commandant Agbagla, représentant la ministre de l’Economie numérique a félicité les organisateurs de Togo digital awards pour les efforts consentis, à travers cette activité, en vue de promouvoir le digital au sein de la population et surtout des jeunes.

Le commissaire à l’organisation de Togo digital awards, Guillaume Djondo s’est réjouit de la tenue effective de cet événement. Il a saisi cette occasion pour remercier tous les partenaires et acteurs qui ont contribué à l’organisation de cette deuxième édition. M. Djondo a félicité les lauréats et leur organisation pour leur talent et créativité.

Togo digital awards récompense la performance, la créativité et l’innovation dans multiples domaines d’un secteur comme le numérique en constante évolution.

ATOP/KYA/SED
Commentaires

Dans le dossier

TIC en 2021 & 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment