Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Benzema, footballeur plus âgé de l’histoire sacré au ‘Ballon d’or’, un trophée qu’il dédie au «collectif et au peuple»

Publié le lundi 17 octobre 2022  |  aLome.com
K.
© Autre presse par DR
K. Mostafa Benzema sacré à la 66è édition du Ballon d`or en France.
Comment


A bientôt 35 ans, Karim Benzema a été couronné ce 17 octobre en France (Paris, Théâtre du Chatelet) pour sa saison sportive stratosphérique 2021-2022. Un jury de 100 votants provenant de 100 différents pays ont porté leur choix sur l’attaquant du Real de Madrid, au regard de sa saison écoulée atypique.

Tous les bookmakers avaient mis une pièce sur Karim Benzema, les jurés non plus ne se sont pas trompés dans leur choix. Même Sadio Mané (classé 2è, une place historique pour un Africain depuis le sacre de George Weah en 1995) a reconnu que le Franco-Algérien Benzema était au-dessus du lot.

Humble et réservé comme d’habitude, l’attaquant du Real a savouré sa consécration sur le podium ce 17 octobre aux côtés de ses parents et de son fils. Redisant au passage à qui veut l’entendre que «Zinedine Zidane et Luís Nazário de Lima Ronaldo» ont toujours été ses modèles durant son enfance. Comme tout un symbole, c’est Zinedine Zidane qui lui a remis le trophée de la consécration de sa carrière en club et individuelle. Karim Benzema a lui-même dédié le précieux trophée du jour à «ses coéquipiers au Real et au peuple». Un état d’esprit de l’ancien pensionnaire du FC Lyon dont ont témoigné ses illustres entraîneurs que sont Ancelotti, Zidane, José Mourihno, ou encore Paul Le Guen.

Meilleur joueur de la saison 2022 du Real, K. Benzema a tout remporté avec cette formation durant la saison écoulée: Championnat, Supercoupe d’Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et le prix du Meilleur joueur 2022 de l’UEFA.
Karim Benzema est devenu ainsi ce 17 octobre le 5è Français à remporter le Ballon d’or après Kopa, Platini, Papin et Zidane (en 1998).
Les votants 2022 provenaient des 100 pays les mieux classés dans le ‘Top 100’ de la FIFA, sur la base des réformes introduites dans l’organisation du trophée du Ballon d’or, quelque mois après les virulentes et violentes critiques adressées aux organisateurs, après l’attribution du Ballon d’or 2021 à Lionel Messi.


Edem G.
Commentaires