Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UK-Francophone West and Central Africa Trade and Investment Forum 2022: Le Togo veut établir un contact avec le monde des affaires britannique

Publié le mercredi 19 octobre 2022  |  Ministère de l’Investissement
Lomé
© Ministère par Ministère du Commerce
Lomé accueille du 21 au 23 février 2022 la première réunion du Comité Régional de Facilitation des échanges de la CEDEAO.
Address Hotel 02 Février. Lomé accueille du 21 au 23 février 2022 la première réunion du CRFE (Comité Régional de Facilitation des échanges de la CEDEAO) couplée au lancement officiel de ce Comité. Une cérémonie présidée par le ministre Adedze du Commerce. Ministre S.-T. Adedze.
Comment


Du 19 au 20 octobre 2022, la ville de Londres (Royaume-Uni) accueille le Forum sur le commerce et l’investissement organisé par Developping Market Associate (DMA), UK Export Finance (UKEF) et Department of International Trade (DIT) et consacré aux États franco-britanniques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Sont attendus 08 États africains et 300 à 500 entreprises britanniques ayant une expertise sur les thématiques du forum et un intérêt pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.

Afin de promouvoir l’attractivité du Togo auprès des investisseurs, des organismes clés du Royaume-Uni et exposer la vision de développement durable inclusive à ses potentiels investisseurs, une délégation composée des membres du secteur privé togolais, conduite par Monsieur le Ministre Kodjo ADEDZE et Madame le Ministre Rose Kayi MIVEDOR, prendra part au «UK-Francophone West and Central Africa Trade and Investment Forum».

Quelques mois après son adhésion au Commonwealth, la participation de notre pays à ce forum a pour objectif de promouvoir auprès du secteur privé britannique, les réformes mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires au Togo ainsi que la Feuille de Route gouvernementale et les opportunités d’investissement notamment dans les secteurs suivants :

Santé (projet de centre de diagnostic médical)

Agriculture (projets de l’agropole de Kara, de centre de mécanisation agricole et de barrages d’irrigations)

Éducation (projet de construction d’écoles et partenariat avec les instituts de formation supérieure togolais)

Promotion Immobilière (projet de 20 000 logements abordables)

Industrie (promotion de la phase 2 de la Plateforme Industrielle Adétikopé)


Ce forum permettra, en outre, de mener des discussions avec des fonds d’investissements et opérateurs économiques britanniques pour initier des partenariats avec le secteur privé togolais.
Au cours du forum, une session sera dédiée au Togo, en perspective avec l’offre publique et privée du Royaume-Uni le 19 octobre 2022.



Recul à 3,7% de la croissance économique prévu en 2023 dans l`UEMOA
Publié le: 17/10/2022  |  Africa 24

Commentaires