Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yoto: La fondation Jacqueline Amivi Aka (JAA) a financé les frais d’inscription de 282 filles lauréates du BAC 2

Publié le jeudi 20 octobre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



La fondation Jacqueline Amivi Aka (JAA) a financé les frais d’inscription de 282 filles lauréates du BAC 2 2022 de la préfecture de Yoto, le mercredi 19 octobre à Tabligbo.

Le fonds alloué à cette œuvre humanitaire s’élève à 7.755.000 francs CFA à raison de 27.500 francs par étudiante. La somme a été payée au guichet de la Société des postes de Tabligbo, à travers des factures de l’Université de Lomé imprimées, après l’inscription en ligne des bénéficiaires.
Cette action est à sa première édition. Elle est l’un des volets du programme humanitaire de la fondation JAA. Son objectif est de promouvoir et encourager la scolarisation de la jeune fille. Il s’agit de motiver les apprenants à plus d’ardeur au travail. Le don aidera également les parents et tuteurs de ces étudiantes à leur préparer une bonne rentrée universitaire 2022-2023.

Le coordonnateur de la fondation JAA, Adanou Yao Elavagnon a insisté sur la scolarisation de la jeune fille. Selon lui, il y a bon nombre de filles qui après l’obtention du baccalauréat deuxième partie, manquent cruellement de moyens financiers pour s’inscrire aux universités. « C’est pourquoi la fondation a jugé les aider», a indiqué M. Adanou. Il a remercié la présidente de la fondation, Jacqueline Amivi Aka qui a mis à disposition, les fonds qui ont servi à payer les frais d’inscription de ces filles qui vont pouvoir poursuivre leurs études.

La porte-parole des bénéficiaires, Viagbo Akossiwa Simtia a exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs et invité ses camarades à s’adonner sérieusement au travail pour mériter la confiance de la donatrice.
Créée en 2014, la fondation JAA intervient dans les domaines de la santé maternelle et infantile, la prise en charge des orphelins, l’accès à l’eau potable et à l’énergie. Elle intervient également dans la formation des jeunes en entreprenariat et la lutte contre les inégalités sociales.
Commentaires