Cinkassé, 18 oct. (ATOP)- Le ministre délégué chargé de l’Accès universel aux soins, docteur Mamessilé Aklah Agba-Assih a présidé, le mardi 18 octobre à Timbou, une cérémonie de remise officielle des chantiers aux entreprises et bureaux de contrôle d’adjudication chargés d’exécuter les travaux de réhabilitation des formations sanitaires dans le district sanitaire de Cinkassé.
Les travaux de réhabilitation de ces infrastructures sanitaires s’inscrivent dans le cadre du projet “ Services de santé essentiel de qualité pour une couverture sanitaire universelle” (SSEQCU) mis en place par le gouvernement avec pour objectif de garantir des soins de qualité aux populations.
Dans le district sanitaire de Cinkassé, le Centre médical de santé (CMS) de Timbou et les Unités de soins périphériques (USP) de Tabi, Sam-naba et Boade ont été ciblés pour être réhabilités parmi les 60 formations sanitaires retenues dans la région des Savanes dans le cadre du Plan d’urgence pour la région des Savanes (PURS).