Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Région Centrale/Célébration de l’excellence académique féminine: Les meilleures filles au CEPD et au BEPC primées

Publié le vendredi 21 octobre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Les vingt meilleures filles aux examens du Certificat d’études du premier degré (CEPD) et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la région éducative de la Centrale ont été primées pour leurs performances durant l’année scolaire 2021-2022, le jeudi 20 octobre à Sokodé.

L’initiative est portée par le gouvernement à travers le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Elle s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme de l’excellence académique et du leadership de la fille. L’objectif est d’honorer les filles méritantes pour leur travail et surtout les encourager à exceller davantage. Il s’agit aussi d’amener les autres élèves à emboîter leurs pas.

Les lauréates ont été gratifiées, chacune, d’un kit scolaire composé de cahiers, d’écritoires, de boîte de crayons de couleurs, de règle, de gomme, de trousse, de paquet de craies blanches, de sac d’écolier et de calculatrice pour celles qui passent en classe de seconde. Elles ont reçu également une attestation d’excellence académique.

Le directeur régional de l’Action Sociale de la Centrale, Ouro-Agbandao Tchabouè a transmis les félicitations du gouvernement aux lauréates pour leurs performances. «Vous êtes la preuve tangible des résultats de tous les efforts consentis par le gouvernement et ses partenaires pour la promotion de la femme et de la jeune fille», leur a-t-il dit. M. Ouro-Agbandao a rappelé les efforts des autorités pour assurer une éducation inclusive et de qualité.

Il a encouragé les récipiendaires à garder le cap afin de bénéficier de toutes les opportunités mises en place pour elles dans le but de leur garantir un avenir radieux. Le directeur régional a remercié les partenaires techniques et financiers en l’occurrence l’ONG Plan International Togo pour son appui aux initiatives du gouvernement dans la recherche des stratégies à une véritable promotion de la fille togolaise.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro-Ouro Akondo a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui, à travers l’institution de ces récompenses, célébre la gente féminine. «Cette remise de prix n’est qu’une illustration de sa volonté politique en faveur de la promotion de la femme», a-t-il souligné.

Les lauréates, à travers Mlles Kassegnin Oma-Niyi Diane et Ouro-Bodi Rayanatou, respectivement premières au CEPD (137 points sur 140) et au BEPC avec une moyenne de 19,86 ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement. Elles ont promis faire un bon usage des kits offerts pour performer davantage.
Commentaires