Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Ce qui justifie le collectif budgétaire approuvé par les députés

Publié le lundi 24 octobre 2022  |  Togo Business News
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment



En plénière le 20 octobre 2022, les députés togolais ont voté la loi de finances rectificative gestion 2022 présenté par le gouvernement. Un collectif budgétaire justifié par deux principaux facteurs, à croire le ministre des Finances, Sani Yaya.

D‘entrée, l’argentier togolais a déclaré qu’il s’inscrit dans le cadre de la «volonté manifeste» du gouvernement pour assurer la transparence et la sincérité dans la gestion des finances publiques.

«L’adoption de la présente loi de finances rectificative au titre de l’exercice 2022 permettra au gouvernement de prendre en compte les évolutions économiques intervenues au cours de l’exécution de la loi de finances initiale, marquées essentiellement par des tensions inflationnistes», a-t-il ajouté, précisant que le collectif budgétaire se justifie par l’évolution « préoccupante» de la situation sécuritaire dans la sous-région à laquelle notre pays doit faire face et qui requiert une réponse urgente et des moyens adaptés à la mesure de la menace.

A cette raison s’ajouter les dépenses sociales en vue de protéger le pouvoir d’achat des ménages notamment les couches les plus vulnérables, ainsi que le réajustement de certaines dépenses à l’issue du suivi régulier de leur niveau d’exécution.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires