Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région des Savanes: Les églises protestantes ont offert des kits alimentaires aux déplacés burkinabé de Kpendjal réfugiés à Dapaong

Publié le mercredi 26 octobre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Programme
© Autre presse par UNIR
Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la région des Savanes (PURS): Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri.
Kpendjal-Ouest 2. Deux ponts entièrement neufs relient désormais les cantons de Tambonga et de Papri, ils ont été construits en trois mois.
Comment


Les églises protestantes de la région des Savanes ont offert, le mardi 25 octobre à Dapaong, des kits alimentaires aux déplacés burkinabé et de la préfecture de Kpendjal réfugiés à Dapaong pour cause d’attaques terroristes.

Au total 15 ménages ont bénéficié chacun d’un kit composé d’un sac de maïs de 50 Kg, d’un sac de riz de 25 Kg, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’une enveloppe financière. L’objectif est de soulager les peines de ces déplacés qui ont tout abandonné pour fuir les attaques terroristes. Il s’agit également d’accompagner les actions du gouvernement en faveur des déplacés de la région des Savanes.

Le don a été remis symboliquement par le président du Corps de Christ de la région, Pasteur Pouguini Yendoukoi au directeur régional de l’Action sociale des Savanes, Kombaté Dametoti au profit des bénéficiaires.

Le Pasteur Pouguini a souligné le geste est une marque de solidarité des églises protestantes envers ces familles en détresse.
«Dans notre région, les attaques meurtrières perpétrées contre nos populations ces derniers temps ont fait déplacer nos concitoyens et concitoyennes. Donc, l’Eglise ne peut pas rester indifférente face à cette situation, c’est ainsi que nous nous sommes mobilisés pour leur apporter notre soutien afin d’améliorer leurs conditions de vie», a-t-il dit. Il a exprimé la compassion du Corps de Christ aux déplacés et les a encouragés à décharger leurs fardeaux sur le Seigneur Jésus qui trouvera sûrement une solution à leurs difficultés.

M. Kombaté a remercié les donateurs et, à travers eux, toutes les églises de la région pour leurs actions salutaires. «Ça fait la 2è fois que les pasteurs des églises de la région viennent en aide aux déplacés. Ce qui montre leur bonne volonté d’accompagner le gouvernement dans ces actions vis-à-vis de ces déplacés», a-t-il affirmé. Il a prié le Tout-Puissant de bénir abondamment les donateurs pour leur permettre d’aider un plus grand nombre de déplacés.

L’initiative est également saluée par les bénéficiaires. «Nous sommes contents de recevoir cette aide. Cette action de solidarité des églises nous réconforte les cœurs car elle montre que nous ne sommes pas seuls mais que sommes soutenus spirituellement et matériellement. Nous leur disons un grand merci et implorons Dieu de les combler de diverses grâces», a confié l’un d’eux.

Les représentants de l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) ont assisté à la cérémonie de remise.



Le journal de l`Afrique de l`Ouest du mardi 25 octobre 2022
Publié le: 25/10/2022  |  Africa 24

Commentaires