La Banque Sahelo-Saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a inauguré jeudi à Lomé son nouveau siège togolais. Devant un parterre de personnalités au rang desquelles, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya.
La Banque Sahélo-Saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) a inauguré jeudi à Lomé son nouveau siège togolais de 3.600 m² en présence de Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.
Ce Groupe bancaire avait été créé en 1998 à l’initiative de la Libye dans le cadre de la CEN-SAD (Communauté des États sahélo-sahariens) qui regroupe 29 pays africains.
La BSIC est une institution régionale exerçant toutes les activités bancaires, financières et commerciales, y compris celles relatives aux financements du commerce extérieur et des investissements.
Elle entend renforcer sa présence au Togo en soutenant les actions menées par le gouvernement, a indiqué sa directrice générale, Kadidiatou Josiane Kossomi,
‘Le groupe reste attentif à la feuille de route du gouvernement à travers le financement des grands axes du Plan national de développement et à travers le financement direct des secteurs prioritaires retenue par le gouvernement’ a-t-elle précisé.