Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Togo ne sera ni à la CAN Maroc U23 ni au Tournoi de foot des JO Paris 2024

Publié le dimanche 30 octobre 2022  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match retour à Johannesburg ce dimanche des éliminatoires de la CAN U23, phase 2: Afrique du Sud 0- Togo 0, score final. Les Eperviers éliminés de cette phase de qualifications.
Johannesburg, 30 octobre 2022. Orlando Stadium. Match retour des éliminatoires de la CAN U23, phase 2: Afrique du Sud 0- Togo 0, score final. Les Eperviers éliminés de cette phase de qualifications.
Comment



Comme redouté par plusieurs observateurs du football togolais, les Eperviers U23 n’ont pas pu renverser la vapeur à Johannesburg ce 30 octobre, en match retour de la phase 2 des qualificatifs de la CAN Maroc U23 en 2023. Un tournoi qui devait servir de tri pour désigner les ambassadeurs de l’Afrique aux JO 2024.


Après leur match nul coupable concédé à domicile le 23 octobre dernier à Lomé (2-2), les joueurs du sélectionneur Afizou Traoré n’ont pas réalisé de miracle sur la pelouse d’Orlando Stadium ce 30 octobre. La sélection togolaise s’est contentée d’arracher un match nul vierge contre l’Afrique du Sud (0-0), au terme de la phase retour de leur duel.

Les U23 du Togo vont ainsi longtemps regretter leur score du match aller durant lequel ils avaient pourtant été les premiers à ouvrir la marque, et ont fait montre d’une solidité dans plusieurs compartiments durant les 15 premières minutes.

La sélection du Togo a été privée ce 30 octobre de Sama Halimou (blessé à la cheville), Tchakei Moucheri (qui n’a pas voyagé pour cumul de cartons jaunes), Bola B. Gbadegbe (testé positif à la COVID-19), et Hounze Abdoulaye (pour des raisons administratives).

Cette nouvelle élimination d’une sélection du Togo relance l’urgente question de l’entretien de pépinières dans différentes catégories de cette discipline sportive au Togo. A part la sélection féminine du Togo (en 2022), aucune autre équipe nationale du pays n’a plus disputé de compétition continentale depuis la participation des Eperviers locaux au CHAN 2020 disputé en janvier 2021.

Les Eperviers U23 éliminés ce 30 octobre avaient pourtant eu l’occasion de bénéficier de deux stages de préparation à Antalya (en Turquie) et de l’assistance du sélectionneur national Paolo R. Duarte. Plusieurs choix critiquables de joueurs de cette équipe U23 ont été dénoncés depuis l’entame de leurs qualificatifs de la CAN U23 contre la Mauritanie.

Edem G.
Commentaires