L’ANC (Alliance nationale pour le changement) a entamé depuis mercredi dernier les hommages officiels posthumes à son ancien 1er Vice-Président passé de vie à trépas le 23 octobre dernier à Lomé, à 70 ans. Le parti d’opposition va communiquer sous peu le programme des obsèques de l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio, devenu membre fondateur de l’ANC.
Après avoir présenté officiellement les condoléances de l’ANC à la famille éplorée Lawson-Banku mercredi dernier, le parti présidé par Jean-Pierre Fabre (également président du Bureau national et du Comité politique de cette formation politique) a donné des précisions utiles sur le décès de son «grand camarade et compagnon de lutte». Des précisions qui indiquent que l’ex 1er Vice-Président du parti est «décédé le dimanche 23 octobre 2022 à la Clinique ‘Le Cœur’ à Lomé, à l’âge de 70 ans».
Membre fondateur de l’ANC et ex-député du même parti, Pé Boèvi Patrick Augustino Lawson-Banku de son nom complet, était aussi Administrateur de société.
Pour continuer d’honorer la mémoire de l’homme politique, «un livre de condoléances est ainsi ouvert au siège du parti ANC, 367, Rue Koutimé, Quartier Bè-Kamalodo, les jours ouvrables de 10h00 à 17h00, depuis le jeudi 27 octobre 2022». Un livre de condoléances ouvert à tous, Togolais comme étrangers résidant en terre togolaise.