Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: Le paiement des taxes de tickets des marchés ne reprendra qu’au 1er janvier dans tout le pays

Publié le lundi 31 octobre 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU
Lomé, le 19 mai 2020. Marché de Hedzranawoé. Les gestes-barrières disparaissent dans les habitudes de beaucoup de Loméens dès la fermeture des principaux marchés de la ville à partir de 16HTU, à cause du coronavirus. Un comportement qui vient se greffer au relâchement criard de plus en plus perceptible dans le Grand Lomé autour de l`observation des mesures-barrières, au grand dam du personnel soignant et des autorités togolaises.
Comment



C’est le ministre d’Etat G. P. Boukpessi qui a annoncé durant le week-end écoulé la prorogation de la mesure de la suspension du paiement des «taxes de tickets dans les marchés togolais», sur deux nouveaux mois.

Au total, le Gouvernement togolais aura pris sur lui de payer les «taxes de tickets des marchés togolais» sur 8 mois durant l’année 2022. Cette mesure a débuté depuis le 1er mai dernier. Elle avait été prolongée de juillet à octobre 2022. Les usagers des marchés togolais reprendront ainsi le paiement des «taxes de tickets» à partir du 1er janvier 2023. La reconduction de cette suspension se situe dans le prolongement de la batterie de mesures décidées le 16 septembre dernier par l’Etat pour aider les populations du Togo à faire face «à la vie chère due à un contexte exogène», rappelle le Gouvernement.

Pour compenser ce manque à gagner pour les marchés togolais, «l’Etat continuera d’accorder une subvention aux structures de gestion des marchés (EPAM, régies et Mairies)», précise encore le ministre Boukpessi.

Le Gouvernement compte sur le sens du civisme des uns et des autres dans l’application de cette nouvelle mesure, et fait remarquer qu’elle ne prend pas en compte les loyers de boutiques et de magasins présents dans les lieux de vente précités.


Akoyi A.
Commentaires