Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

OIT/346e session du Conseil d’administration du 31 octobre au 10 novembre, la 1ère présidée par G. Houngbo

Publié le mercredi 2 novembre 2022  |  OIT
Gilbert
© Autre presse par ONU
Gilbert Fossoun Houngbo, ex Premier ministre togolais, élu ce 25 mars à Genève DG de l`OIT.
Genève, le 25 mars 2022. Gilbert Fossoun Houngbo, ex Premier ministre togolais, élu DG de l`OIT. Houngbo a obtenu 30 votes sur 56, devant la Française Muriel Pénicaud qui a récolté 23 votes. G. Houngbo va succéder au Britannique Guy Ryder et sera le premier Africain à diriger l`OIT à partir d`octobre 2022.
Comment


Le nouveau Directeur général de l’OIT, Gilbert F. Houngbo, présentera son premier rapport à la réunion du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail, qui s’ouvre le 31 octobre.

Le Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail (OIT) tiendra sa 346e session à partir du lundi 31 octobre 2022.

Ce sera la première réunion du Conseil d’administration à laquelle assistera le nouveau Directeur général de l’OIT, Gilbert F. Houngbo, qui a pris ses fonctions le 1er octobre 2022. Le Directeur général présentera son rapport aux membres du Conseil d’administration, y compris ce qui concerne la Coalition mondiale pour la justice sociale.

Seront également à l’ordre du jour les questions découlant de la 110e session (2022) de la Conférence internationale du Travail concernant le travail décent et l’économie sociale et solidaire et l’inclusion d’un milieu de travail sûr et salubre dans le cadre des principes et droits fondamentaux au travail de l’OIT.

Le suivi de la résolution de la 109e session de la Conférence (2021) concernant les inégalités et le monde du travail sera également examiné, de même que la stratégie de l’OIT en matière de compétences et d’apprentissage tout au long de la vie pour la période 2022-30.

Dans le cadre de ses fonctions de contrôle, le Conseil d’administration passera en revue les rapports concernant le Bangladesh, Guatemala et le Venezuela. Enfin le conseil examinera un rapport sur l’évolution de la situation au regard de la résolution concernant l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine et examinera la nécessité de toute autre mesure visant à assurer le respect par le gouvernement du Bélarus des recommandations de la Commission d’enquête.
Le Conseil d’administration conclura ses travaux le 10 novembre.
Commentaires