Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la CAF/Tour de cadrage: Asko de Kara à un match d’une entrée historique en poules, après une courte victoire ce mercredi

Publié le mercredi 2 novembre 2022  |  aLome.com
Préliminaires
© Autre presse par DR
Préliminaires de la Champions League 2021-2022: ASKO de Kara éliminé malgré sa victoire 2-1 sur LPRC Oilers ce 19 septembre.
Lomé, le 20 septembre 2021. Préliminaires de la Champions League 2021-2022: ASKO de Kara éliminé malgré sa victoire 2-1 sur LPRC Oilers ce 19 septembre (score aller 0-3 en faveur des Libériens).
Comment


Asko de Kara est à 90 minutes d’une entrée historique d’un club togolais en phase de poules de la Coupe de la CAF. Le club présidé par Mey Gnassingbé a son destin entre ses pieds après la manche aller remportée sur le fil !

«Nous avons besoin de faire un bon résultat ce 2 novembre, parce que nous péchons le plus clair du temps dans les compétitions internationales lors de nos matchs à domicile», prévenait Abalo Dosseh (coach du club) avant l’entame de la rencontre de ce 02 novembre. Ses joueurs ont essayé de mettre en œuvre ses consignes.

Asko de Kara a appris de ses erreurs en matchs aller-retour comptant pour la phase 2 des qualificatifs de la Champions League africaine. Reversés en tour de cadrage de la Coupe de la CAF après leur élimination par la JS Kabylie, les Kondonas de la Kozah ont assuré le travail minimum ce 2 novembre à domicile, à la faveur de leur match aller contre le CS Sfaxien de la Tunisie.

Les joueurs d’Abalo Dosseh ont battu sur le fil les Tunisiens réputés plus expérimentés et aguerris sur le score de 2-1. Encore une fois, la magie du serial buteur des jaunes et noirs de la Kara, Moutalab Ouattara a parlé. Ce dernier a inscrit les deux buts de la partie ! Il a d’une part ouvert la marque à la 44è minute, puis a porté l’estocade d’autre part à la 62è minute.

Les Tunisiens ont signifié aux Togolais leur aptitude à la haute lutte en compétitions panafricaines, en égalisant à la 58è minute par l’entremise d’Habbesi Achref.
Né le 28 mai 1928, le CS Sfaxien est l’un des plus grands clubs en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe. Les Kondonas auront donc à tout gagner en se préparant à une rude bataille durant le match retour dans 7 jours dans l’antre de la formation tunisienne qui mettra tout en œuvre pour capitaliser son but marqué à l’extérieur.

Edem G.
Commentaires