Togo - L’ONG Jeunes Volontaire pour l’Environnement a tenu son Assemblée Générale le samedi 1er mars dernier dans la grande salle du Centre Communautaire de Dapaong. Une Assemblée Générale qui a réunis les membres de l’ONG de 25 pays africains pour ensemble réfléchir sur le thème, « concrétiser le droit à l’accès à l’eau et l’assainissement en Afrique, rôle de la jeunesse africaine »
Dans son allocution d’ouverture des travaux, le président du Conseil d’Administration, Tchamala Tchagodomou a justifié le choix du thème de la rencontre par l’importance vitale de l’eau dans nos communautés. Il a demandé aux participants plus d’attention pour que chacun apporte sa part de contribution pour que la présente Assemblée soit une occasion de prise de meilleures décisions et recommandations pour la bonne marche et l’avancement effectif de l’ONG dans tous les pays du monde où elle est installée.
Pour Napo Ali, Directeur préfectoral de l’Environnement - Cinkanssé, Représentant le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, « la JVE, depuis 13 ans a donné espoir de vie à notre environnement avec toutes actions dans le monde entier et au Togo en particulier ». Une occasion pour lui de demander encore aux membres de la JVE de prendre encore de bonnes décisions à cette Assemblée allant dans le sens de la protection et la gestion de l’environnement et des ressources naturelles. C’est lui, qui a ouvert officiellement les travaux de cette Assemblée Générale.
En prélude de cette Assemblée Générale, les participants ont depuis le 28 février entamé une formation sur le thème retenu.