La FIFA a lancé le 4 novembre 2022 son programme de volontariat pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™. Environ 5 000 volontaires motivés seront nécessaires pour garantir la bonne tenue de l’événement.
Jouant un rôle majeur dans le cadre de ce rendez-vous, les volontaires australiens et néo-zélandais auront l’opportunité de partager leurs connaissances et leur culture avec les équipes nationales et spectateurs du monde entier.
Pour inaugurer le lancement du programme, plusieurs activités se dérouleront dans les villes hôtes durant les prochaines semaines. Mettant en lumière les volontaires locaux, elles viseront à inciter les passionnés à rejoindre l’équipe l’année prochaine.
"En Australie et en Nouvelle-Zélande, les volontaires sont au cœur du football. Sans leur dévouement et leur implication, des compétitions majeures comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ ne pourraient pas se tenir", confie Jane Fernandez, Directrice des Opérations de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ pour l’Australie.
"Le programme de volontariat offre une opportunité unique de se tenir au plus près du terrain et dans les coulisses du plus grand événement sportif féminin au monde. Nous avons hâte d’accueillir nos volontaires pour 2023", poursuit-elle.
Les volontaires seront les principaux interlocuteurs des spectateurs et devront représenter la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ avec fierté, joie et respect. Ils seront présents dans les stades, sur les camps d’entraînement, sur les sites du FIFA Fan Festival™, dans les hôtels, les centres de transport et les aéroports tout au long de la compétition, du 25 juin au 22 août 2023.
Un large éventail de postes sont proposés dans 25 domaines, notamment les opérations relatives aux matches et à l’assistance arbitrale, les médias, la diffusion ou encore les transports.
"La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ réunira des fans de tous horizons ainsi qu’une multitude de cultures. Nous organisons un événement d’envergure planétaire. Par conséquent, si vous souhaitez y participer et vivre une expérience unique, nous vous invitons à postuler via la plateforme de volontariat de la FIFA", déclare Jane Patterson, Directrice des Opérations de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ pour la Nouvelle-Zélande.
Afin de pouvoir participer à la compétition en tant que volontaire, les candidats devront avoir 18 ans ou plus au 1er juin 2023 et disposer d’un niveau au moins intermédiaire en anglais. Ils devront être disponibles au minimum dix journées entre le 25 juin et le 22 août 2023.