Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aviation civile au Togo: Renouvellement du Certificat de régularisation environnementale de la SALT par le Ministère de l’Environnement

Publié le mardi 8 novembre 2022  |  AIGE
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment



La Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) responsable de la gestion commerciale, de l’exploitation et du développement des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadèma (AIGE), s’est toujours engagée dans des démarches respectueuses de son environnement direct.

Pour contribuer à sa performance et à sa pérennité, la SALT a mis en œuvre un système de management intégré qualité, santé, sécurité et environnement, faisant partie de ses engagements de développement durable.

Dans sa politique Environnement, la SALT concentre ses efforts pour prévenir la pollution de la plateforme, améliorer la valorisation des déchets, réduire l’utilisation des ressources naturelles, veiller à la biodiversité, évaluer et réduire les émissions atmosphériques ainsi que les rejets de pollutions dans les eaux, sols et sous-sol.

Le Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières a ainsi renouvelé, le 30 Septembre 2022, le certificat de régularisation environnementale 'CRE SALT 2022' de la SALT, qui prend en compte de manière acceptable les préoccupations d’environnement et de développement social et économique.

L’AIGE entend être reconnu comme un environnement sûr et sain pour tous.
Commentaires