Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Me Apevon à la tête d’une délégation pour saluer les familles nucléaire et politique de P. Lawson-Banku dont les obsèques ont lieu les 25 et 26 novembre

Publié le mardi 8 novembre 2022  |  aLome.com
Disparition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Disparition de P. Lawson-Banku: ses obsèques sont programmées sur les 25 et 26 novembre à Lomé et à Aného.
Disparition de P. Lawson-Banku: ses obsèques sont programmées sur les 25 et 26 novembre à Lomé et à Aného. "Un livre de condoléances" ouvert au siège du parti ANC, 367, Rue Koutimé, Quartier Bè-Kamalodo, les jours ouvrables, de 10h00 à 17h00, depuis le jeudi 27 octobre 2022.
Comment


Une délégation du parti FDR (Forces Démocratiques pour la République) conduite par Me Dodzi Paul Apevon s’est rendue le 05 novembre dernier au domicile de feu Pé Boèvi Patrick Augustino Lawson-Banku pour présenter ses condoléances à la famille nucléaire du Vice-président de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement).

Cette visite domiciliaire intervient quelques jours après une démarche similaire effectuée auprès de l’ex-Chef de file de l’Opposition et président du parti ANC, Jean-Pierre Fabre. Ce dernier et ses proches collaborateurs qui pleurent encore le rappel à Dieu d’un membre fondateur de leur parti ont apprécié ce geste de solidarité de l’avocat-politique et son organisation politique, les FDR.

Tout comme au siège du parti des ‘Oranges’, devant les parents biologiques de feu Lawson-Banku, Me Apevon a «salué la mémoire d’un combattant des premières heures pour l’avènement de la démocratie, et la réalisation d’une alternance politique pacifique au pays». Le président des FDR a aussi signé le livre d’or ouvert pour recueillir les hommages dus à l’ancien député avant son inhumation.

Au sein de la famille politique de l’ANC, tout s’organise en intelligence avec les descendants de l’ex-député pour la tenue des obsèques programmées sur les 25 et 25 novembre à Lomé et à Aného.
Au-delà des clivages politiques idéologiques, l’ANC et les FDR étaient réunis par une convergence d’action au sein de la C14 en 2017 pour exiger des réformes constitutionnelles et l’organisation de législatives consensuelles. Cette démarche des FDR emboîte le pas à celle d’autres acteurs de la scène politique de l’Opposition togolaise. Notamment la DMK, l’UDS-Togo, le MCD etc.


Un livre de condoléances est disponible au siège de l’ANC depuis le 27 octobre pour continuer à saluer la mémoire de Patrick Lawson-Banku.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires