Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Le projet de création d’une ’Direction technique nationale’ au sein des Fédérations sportives validé

Publié le mercredi 9 novembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Mme
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Mme Gina Bayi Adekambi-Lare élue Présidente de la FNB pour les 4 prochaines années.
Lomé, le 18 décembre 2021. Salle CEDEAO du CASEF. Mme Gina Bayi Adekambi-Lare élue Présidente de la FNB pour les 4 prochaines années, en battant Konrad Dagbovie (1er vice-président dans l’équipe sortante) par 21 voix contre 08, avec 2 bulletins nuls. Ministre L. B. Kama-Gumedzoe.
Comment


Le projet d’arrêté portant création, attribution et fonctionnement de la Direction technique nationale (DTN) au sein des fédérations sportives nationales a été validé au cours d’un atelier organisé le lundi 8 novembre à Lomé par le ministère des Sports et des Loisirs, par le truchement de la Direction des Sports et de l’Education Physique (DSEP).

Cet atelier a connu la participation des cadres du ministère des Sports, des présidents et secrétaires des fédérations, des directeurs régionaux des Sports et des Loisirs et des responsables des associations de journalistes sportifs. Ces acteurs ont passé au peigne fin toute la documentation relative au projet qui instaure désormais la direction technique nationale dans toutes les fédérations sportives nationales avant sa validation.

Ce projet a été initié dans l’optique de pallier l’absence d’une direction technique nationale au sein des fédérations. Le diagnostic du secteur des sports révèle que l’absence de compétitivité dans les disciplines sportives a pour origine l’inexistence des DTN. Ce projet validé permet de renforcer l’arsenal juridique existant, d’instituer la DTN, de fixer les attributions et les règles d’organisation et de fonctionnement.

Le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Kodjo Aganon a indiqué que la validation de cet arrêté devra permettre aux championnats d’accoucher les futures stars togolaises. «Il nous faudra travailler à s’attacher les services des DTN qualifiés et rompus à la tâche dans la dynamique de performer le travail au niveau des fédérations respectives. Aucune fédération ne peut et ne doit rester en marge de cette vision », a expliqué le secrétaire général.

Pour le Directeur des Sports et de l’Education Physique (DSEP), Bawa Adamou, la direction technique nationale est un maillon important dans le paysage de chaque discipline sportive. Il a précisé qu’elle joue un rôle cardinal dans le développement technique de la discipline tout en assurant la coordination des activités des équipes nationales. «Outre le fait que cet arrêté table sur les attributions de la direction technique nationale, il table aussi sur les six démembrements de celle-ci au niveau régional et préfectoral», a ajouté le directeur.


ATOP/AR/BV
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires