Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Port de Lomé maintient sa place dans le Top 100 mondial (Lloyd’s List)

Publié le mercredi 9 novembre 2022  |  Republique Togolaise
Port
© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.
Comment



Après avoir effectué l’année dernière son entrée dans le classement des 100 premiers ports à conteneurs dans le monde, le Port de Lomé confirme sa place cette année. La plateforme a gagné deux nouveaux rangs, et se classe désormais 96ème au sein de la célèbre ‘One Hundred Ports’ de la revue spécialisée Lloyd’s List.

Cette performance, le PAL la doit notamment à “une année exceptionnelle”, marquée une nouvelle fois par une croissance à deux chiffres (13,7%) du volume d’EVP. En effet, l’infrastructure a brassé en 2021, 1.962.304 conteneurs en tout, contre 1.725.270 en 2020.

1er port à conteneurs d’Afrique subsaharienne, 4ème sur le continent

Ces performances sont davantage remarquées sur le plan continental. Unique représentant de la sous-région dans le classement, le Port de Lomé se classe 1er en Afrique subsaharienne et maintient son statut de 4ème sur le continent derrière les plateformes de Tanger Med (Maroc), Port Saïd (Egypte), et Durban (Afrique du Sud).

Pour le Togo, qui a vu son statut régional rehaussé par la décision du géant mondial du transport de conteneurs et de la logistique MSC de faire du PAL son point stratégique de transbordement sur le continent, il s’agit désormais de rester durablement dans ce classement et de maintenir la progression.

En rappel, le classement est dominé par deux ports chinois de Shangaï (1er) et Ningbo-Zhoushan (3ème) et un singapourien (2ème).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires