Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour de cadrage de la Coupe de la CAF: Asko de Kara, 1er club togolais qualifié pour la phase de poules ce mercredi !

Publié le mercredi 9 novembre 2022  |  aLome.com
Equipe
© Autre presse par Ministère des Sports
Equipe d`Asko de Kara engagée en tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023.
Lomé, le 04 novembre 2022. Stade de Kégué. Asko bat le CS Sfaxien en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023, sur le score de 2-1.
Comment



Asko de Kara a défendu jusqu’au bout ses chances d’une qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, saison 2022-2023, ce mercredi 09 novembre sur la pelouse du Stade Taïeb Al-Mhiri de Sfax (Est de la Tunisie, deuxième ville et centre économique du pays). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de son match retour comptant pour le tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023.


Après leur victoire à l’aller à l’arraché devant le club CS Sfaxien 2-1 le 4 novembre dernier à Lomé, Asko de Kara s’est contenté ce mercredi d’un 0-0 en terre étrangère. Un score qui qualifie les protégés du Président Mey Gnassingbé pour la phase de poules de la 2è plus importante compétition de clubs sur le continent africain. Cette qualification est une grande première pour une formation togolaise, depuis l’instauration de la phase de poules en Coupe de la CAF. Asko de Kara a opposé un dispositif tactique 4-2-3-1 à ses adversaires tunisiens du jour qui ne sont jamais arrivés à inscrire le but qui devait semer leur révolte dans ce match retour.

Une autre compétition commence dès lors pour le club de la Kozah. Il sera davantage confronté à des formations aguerries et rompus à la participation aux phases finales de Coupes africaines. Confronté à un problème d’effectif (profondeur de banc) depuis le début de sa campagne en Coupes africaines saison 2022-2023, Asko de Kara est averti, et gagnerait à renforcer son équipe qui devra jouer dans les prochaines semaines sur deux fronts. Et la saison en cours de la D1 LONATO, et les rencontres de groupe de la Coupe de la CAF.
Dirigé par Abalo Dosseh, Asko de Kara avait été reversé en tour de cadrage de la Coupe de la CAF après son élimination par la JS Kabylie d’Algérie de la phase 2 de la Ligue africaine des Champions.

Edem G.
Commentaires