Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne nationale de reboisement 2022 : 159.470 plants mis en terre et entretenus dans la Kozah

Publié le jeudi 10 novembre 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Comment



Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières à travers la direction régionale de Kara a présenté, le mercredi 9 novembre, le bilan à mi-parcours de la campagne nationale de reboisement dans la préfecture de la Kozah.

Ce bilan s’inscrit dans le cadre du suivi des opérations de la campagne 2022. L’activité a regroupé les acteurs de l’environnement, les élus locaux, les chefs des services déconcentrés, les autorités traditionnelles, civiles et militaires de la préfecture. Elle a permis de faire le bilan à mi-parcours des activités effectuées par divers acteurs de la préfecture, de relever les défis et de définir de nouvelles stratégies pour atteindre les objectifs assignés.

Il ressort du rapport présenté par le directeur régional de l’environnement de la Kara, Lt-colonel Détsè Komlan que, 159.470 plants ont été mis en terre et entretenus sur une superficie de 700, 98 hectares, soit sur une longueur de 32,82 km en linéaire dans la préfecture de la Kozah. Avec ces efforts, la préfecture, occupe la deuxième place au plan régional, en termes de plants mis en terre après celle de la Kéran.

Les difficultés rencontrées au cours de cette opération de reboisement ont été relevées. Elles sont liées notamment à la mise à disponibilité des terres et à la main d’œuvre. Les acteurs ont aussi défini des approches de solutions visant à mobiliser les superficies pour pouvoir bien reboiser les années à venir.

Le directeur Régional de l’Environnement de la Kara, a rappelé l’engagement du gouvernement à reboiser d’ici à l’horizon 2030, 1 milliard d’arbres conformément à sa feuille de route 2020-2025, afin de faire du Togo, un «pays vert».
Il a souligné que cette campagne de reboisement (2022), lancée depuis le 1er juin, a mobilisé plusieurs acteurs de la localité conformément aux stratégies préalablement définies. «Le rang occupé par la Kozah est le fruit d’un travail de fond et de concert effectué par les collectivités locales, les ONG, Associations, les communautés et les populations avec l’appui de la direction régionale de l’environnement et des ressources forestières de la Kara», a précisé le Lt-colonel Détsè.

Le secrétaire général de la préfecture de la Kozah, N’loua Kokoutsè s’est réjoui des opérations satisfaisantes dans la Kozah.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires