Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Asko, 1er club togolais en phase de poules de la Coupe CAF: Un exploit à poursuivre sur la même lancée victorieuse (Guy Akpovy)

Publié le vendredi 11 novembre 2022  |  aLome.com
Equipe
© Autre presse par Ministère des Sports
Equipe d`Asko de Kara engagée en tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023.
Lomé, le 04 novembre 2022. Stade de Kégué. Asko bat le CS Sfaxien en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023, sur le score de 2-1.
Comment



Plusieurs acteurs du football togolais continuent de saluer l’exploit réalisé par le club de la Kozah, Asko de Kara, le 09 novembre dernier, en se qualifiant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, au détriment du club tunisien du CS Sfaxien. Parmi ces réactions, celle de Kossi G. G. Akpovy, actuel président de la FTF (Fédération togolaise de football).

«ASKO a réussi à rejoindre de haute lutte la phase de poules de la Coupe de la CAF en allant arracher le mercredi 9 novembre 2022 sa qualification face au CS Sfaxien de la Tunisie. Il s’agit d’un exploit que je voudrais saluer au nom du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF)», a apprécié le patron du football togolais.

Il s’est en outre projeté dans le futur, au-delà de cette qualification historique. «Je voudrais saisir cette opportunité pour féliciter les dirigeants d’ASKO pour la qualité du travail accompli, et je les invite à poursuivre la phase de poules sur cette même lancée victorieuse», a poursuivi le Président de la FTF. «Cette qualification a été rendue possible grâce à la mobilisation des plus hautes autorités du pays qui ont mis les bouchées doubles pour mettre la délégation dans les conditions optimales. Notre gratitude va également à l’endroit des supporters et des médias dont le soutien n’a jamais fait défaut», s’est encore félicité G. Akpovy. Selon Abalo Dosseh, directeur de l’équipe d’ASKO, la phase de poules débutera après le Mondial 2022 au Qatar.

Asko, triple champion du Togo en titre, est le deuxième club de l’histoire du football togolais à atteindre la phase de poules d’une compétition continentale, après l’As Togo Port le 18 mars 2018 en Ligue des Champions. L’AS Togo Port s’était qualifiée aux dépens du club soudanais d'Al Hilal (2-0 à l'aller à Lomé, 1-3 pour les Soudanais sur leurs terres). Cette formation togolaise avait été éliminée dès cette phase de groupe, et n’avait pas pu disputer les matchs des tours suivants.

La CAF livrera le 16 novembre prochain le visage des poules des Coupes de la CAF et de la Ligue africaine des Champions. Pour ce faire, deux tirages au sort différents auront lieu au Caire (en Egypte) à partir de 11h00 GMT pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Et une heure plus tard, soit 12h00 GMT, pour la Ligue des Champions de la CAF.

Akoyi A.
Commentaires