Le Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale de l'Internet (CMI) 2022, qui a duré trois jours et s'est terminé vendredi, a enregistré un record de participation, en ligne et hors ligne, avec 2.100 invités provenant de plus de 120 pays et régions.
Le sommet se tient depuis neuf années consécutives et l'événement de cette année est la première réunion annuelle de la Conférence mondiale de l'Internet suite à l'inauguration de la CMI en tant qu'organisation internationale plus tôt cette année.
Outre les divers sous-forums, le Sommet de Wuzhen de cette année a accueilli pour la première fois le symposium des représentants des membres de la CMI.
Le symposium a attiré plus de 30 représentants des membres de la CMI, issus d'organisations internationales, de grandes entreprises mondiales de l'Internet, ainsi que d'organismes et d'organisations industrielles.
Un total de douze cas exceptionnels de construction d'une communauté d'avenir partagé pour l'humanité dans le cyberespace et quinze réalisations scientifiques et technologiques de l'internet de premier plan ont été distingués lors du sommet.
Le Rapport sur le développement mondial de l'Internet 2022 et le Rapport sur le développement de l'Internet en Chine 2022 ont été publiés lors de l'événement.