Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontres d’affaires tuniso-africaines les 6 et 7 décembre 2022, une porte d’entrée à l’Afrique subsaharienne (Cepex)

Publié le mercredi 16 novembre 2022  |  Xinhua
La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
"La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie" au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)
Lomé, le 27 mars 2019. Hôtel Sancta Maria. «La gestion comparée des politiques actives du marché de travail au Togo et en Tunisie» au cœur d’un atelier organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). Organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec le Bureau International du Travail ( BIT) et la Banque Africaine de Développement (BAD), cet atelier se tient pour échanger sur des leçons apprises d`un voyage d’études auprès de l’Observatoire national de l’emploi et des qualifications (QNEQ) de Tunisie sur la mise en place et le fonctionnement d’un système d’identifiant unique. S’inspirant du modèle tunisien, ces échanges permettront de mettre sur pied un dispositif d’identifiant unique des bénéficiaires des interventions de l’Etat en matière de promotion de l’emploi et de les suivre, depuis leur entrée jusqu’à la fin du processus. La cérémonie d’ouverture à été présidée par Mme le Directeur Général du FAIEJ, GBADAMASSI-MIVEDOR, représentant le directeur de l’ANPE.
Comment



Les rencontres d'affaires tuniso-africaines auront lieu cette année à Tunis les 6 et 7 décembre 2022, a confié mardi à Xinhua le bureau de communication du Centre de promotion des exportations (Cepex), organisateur gouvernemental de l'événement.

"A travers pareils échéances, nous invitons les entreprises industrielles et commerciales tunisiennes qui ont l'intention d'entamer ou d'accroître leurs exportations vers les marchés africains, à saisir cette occasion importante, afin de sélectionner et de programmer des rencontres avec des acheteurs et des opérateurs économiques de 20 pays d'Afrique subsaharienne", a indiqué la même source.

Cette manifestation de référence "est une occasion idoine pour les entreprises tunisiennes en vue de rencontrer des représentants d'environ 100 entreprises de l'Afrique subsaharienne, triées parmi les fournisseurs les plus importants et les acteurs économiques de la région", a ajouté le chargé de communication du Cepex.

"Cette action permettrait d'organiser plus de 1.000 rencontres d'affaires entre les exportateurs tunisiens et des acheteurs africains pour discuter des opportunités d'exportation vers ce marché et de tisser des accords pour booster les exportations couvrant 10 secteurs phares", a-t-il assuré.

Afin de réunir les meilleures conditions de succès pour cette deuxième édition des rencontres d'affaires tuniso-africaines, le Cepex a procédé à la sélection des acheteurs potentiels dans les secteurs ciblés de chaque pays, à travers son réseau de représentation commerciale en Côte d'Ivoire, au Cameroun, en République démocratique du Congo, au Nigeria et au Kenya, et en sollicitant les missions diplomatiques tunisiennes dans les 20 pays africains ciblés.
Commentaires