Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: La Deuxième division démarre ce mercredi

Publié le mercredi 16 novembre 2022  |  FTF
Guy
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.
Comment



Reporté de quelques jours, le championnat national de football de deuxième division fera son retour ce mercredi 16 novembre. Le top départ de la nouvelle saison sera donné à Lomé, Sokodé, Tabligbo, Kara et Atakpamé où sont programmés cinq (5) rencontres.

Agaza FC de Lomé et Maranatha FC de Fiokpo qui tenteront cette saison de décrocher leur billet pour un retour en première division vont se défier lors de la première journée sur le terrain de Gbossimé à Lomé.

De son côté, l’Etoile filante de Lomé qui est passée à côté de la montée la saison dernière, tentera de mieux commencer le championnat et d’afficher d’ores et déjà lors de la première journée ses ambitions. Mais les bleus de la capitale devront faire face à Doumbé de Mango lors de la première journée à Kara.

Dans le même temps au stade municipal de la ville de Sokodé, Koroki Métété de Tchamba va en découdre avec la Jeunesse Club d’Agoe Nyvé (JCA). Koroki, l’ancien champion du Togo cherchera lors de la première journée à mettre toutes les chances de son côté afin de renouer avec la première division.

Arabia de Tabligbo et Kotoko de Lavié débuteront également ce mercredi leur championnat. Pendant ce temps à Atakpamé Ifodjè accueille Fodan Fc de Dapaong. La première journée de la D2 finira le jeudi 17 novembre avec deux oppositions à savoir : CDF Hacknour vs Agouwa FC au municipal de Kara puis Foukpa vs Gbikinti FC au municipal de Sokodé.
Commentaires