Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Adebayor jouera un match de jubilé avec les Eperviers pour annoncer officiellement sa retraite internationale

Publié le jeudi 17 novembre 2022  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019.
Comment



En marge d’une cérémonie officielle sur les investissements de sa Fondation (SEA, Shéyi Emmanuel Adebayor) dans l’agribusiness togolais avec l’appui de l’antenne togolaise du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), Emmanuel Adebayor a lâché quelques mots sur sa retraite internationale.


Depuis la fin chahutée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 disputées par les Eperviers (sous les ordres de Claude Le Roy), Emmanuel Adebayor n’a plus reporté la tunique de la sélection-fanion du Togo. Depuis mars 2019, l’ex-joueur du Real de Madrid ne cesse de répéter à qui veut l’entendre «qu’il n’a pas encore mis un terme à sa carrière professionnelle», tout en se consacrant aux multiples activités de la SEA Foundation. Il a aussi assuré avoir reçu «plusieurs offres de divers clubs, offres qu’il a rejetées».

Sans club depuis la brusque rupture de son contrat avec le club paraguayen de l’Olimpia en 2020, Emmanuel Adebayor (38 ans depuis février dernier) a confié ce 16 novembre à Lomé qu’il compte jouer avec les Eperviers un dernier match de jubilé (au stade de Kégué, antre des Eperviers) pour officialiser le début de sa retraite internationale. Un jubilé dont les détails pratiques seront donnés au moment opportun.
Pour l’heure, à part les activités de la SEA Foundation, le longiligne attaquant formé au Sporting Club de Nyékonakpoè (Lomé) sera l’un des principaux consultants de la chaîne panafricaine «New World» (basée à Lomé), à la faveur du Mondial Qatar 2022.

En mars 2019, avant le match Bénin-Togo (joué à Cotonou) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, Adebayor avait déclaré aux médias que ce match «pourrait être sa dernière apparition avec la sélection nationale, avec ou sans qualification pour la CAN 2019, et qu’il comptait remettre son maillot de ce match à sa fille». «Chose faite après ce match», a encore assuré l’ex-attaquant d’Arsenal et de Monaco après l’élimination du Togo.


Emmanuel Adebayor a intégré la sélection nationale en l’an 2000. Il a joué plusieurs CAN et une Coupe du monde avec cette équipe-fanion. Il y a hérité du brassard de capitaine après le Mondial 2006 joué en Allemagne.



E. G. & Akoyi A.
Commentaires