Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial-2022 : aucune sélection européenne ne portera le brassard anti-homophobie "One Love"

Publié le lundi 21 novembre 2022  |  France 24
Mondial-2022
© Autre presse par DR
Mondial-2022 : aucune sélection européenne ne portera le brassard anti-homophobie "One Love"
Comment


Les sept sélections européennes, qui avaient un temps annoncé qu'elles porteraient le brassard inclusif contre les discriminations "One Love" lors de la Coupe du monde au Qatar, ont fait savoir, lundi, dans un communiqué qu'elles y renonçaient.

Les sept équipes européennes qui avaient prévu de porter au Mondial du Qatar un brassard coloré "One Love" contre les discriminations ont renoncé, lundi 21 novembre, face à la menace de "sanctions sportives", ont-elle annoncé à quelques heures du match Angleterre-Iran à Doha.

"La Fifa a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes", ont écrit ces sept fédérations.

L'Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse ont donc renoncé à ce que leur capitaine respectif encoure un carton jaune en raison de ce brassard inclusif, tout en se disant "frustrés" par l'inflexibilité de la Fifa.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires