Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: les locales après la présidentielle de 2015 ?
Publié le mardi 4 mars 2014  |  Le Télégramme 228




 Vos outils




Togo - Pas d’élections locales au Togo avant la présidentielle de 2015. C’est déjà la croyance de plus d’uns qui observent la scène politique togolaise et ceci malgré les réclamations intempestives de l’opposition togolaise à ce que les élections locales aient lieu au plus tard fin juin 2014.

En tout cas, dans sa livraison de ce lundi 03 mars 2014, l’hebdomadaire panafricain, « Jeune Afrique » a abordé le sujet les Locales au Togo. Et le confrère croit savoir que ce scrutin pourrait au finish avoir lieu après la présidentielle. Les raisons qui plaident pour cette hypothèse, à en croire l’auteur de cet article paru dans le N°2773 de « Jeune Afrique », ne sont pas d’ordre politique mais plutôt financier.
Contrairement donc aux précédents scrutins (la présidentielle de 2010 et les législatives de 2013) qui se sont déroulés dans des conditions acceptables, la tenue de ces locales souffrirait de certains contraintes budgétaires.

Toutefois, l’on s’accorde à reconnaitre que la nouvelle année a bien commencé pour les autorités de Lomé qui sont confortées dans leur gestion du pays par la validation des aides budgétaires des partenaires au développement tels l’Union européenne et de la Banque mondiale, les déclarations de Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjointe de l’ONU aux droits de l’Homme qui, de passage à Lomé, s’est félicitée des avancées enregistrées par le Togo dans le domaine des droits de l’Homme.

En tout cas, cette hypothèse des locales après la présidentielle ne sera pas de nature à apporter le calme sur la scène politique togolaise, quand on sait que les partis politiques de l’opposition togolaise n’ont pas cessé de réclamer avec leurs dernières énergies la tenue de ce scrutin, avant la présidentielle de 2015. Wiat and see !

P.S, Lomé

 Commentaires