La délégation spéciale de la Préfecture du Golfe a organisé une réunion d’information avec les occupants d’une réserve administrative de l’Etat dans le canton d’Aflao Sagbado (village de Logopé) ce lundi 3 mars 2014.
Dans la périphérie Nord ouest de Lomé, précisément à Aflao Sagbado, les habitants d’une réserve administrative, d’une superficie d’un hectare 44 ares, doivent libérer les lieux dans 3 mois. Au cas contraire, les buldozers vont déblayer les lieux.
Selon les responsables de la délégation spéciale de la Préfecture du Golfe, cet espace est réservé pour la construction d’un marché depuis 1983. Malgré les panneaux d’interdiction, les maisons sortent de terre depuis 1990 sur cet espace.
Le président de la délégation spéciale de la préfecture du golfe, Kossi Aboka : « Nous allons multiplier les hangars, développer le secteur. Donc, le site nous revient de droit. En principe nous n’avons plus à donner de délais, ça fait longtemps qu’ils ont été informés que le domaine appartient à l’Etat ».