Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Accident à Deckon de ce 22 novembre: La police togolaise dénonce les fausses informations publiées sur le sujet sur les réseaux sociaux et livre le vrai bilan

Publié le mercredi 23 novembre 2022  |  aLome.com
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`officiels
Lomé, le 27 avril 2019. Cité OUA. Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`une multitude d`invités officiels.
Comment



Durant toute la journée de ce 22 novembre, plusieurs citoyens togolais se réclamant témoins directs de l’accident survenu à l’aube et des médias locaux ont fourni des informations contradictoires autour de la grave inconduite dans la circulation routière intervenue. Avec à la clé des bilans humains importants fournis.


Un mort et quatre blessés mardi matin: c’est le bilan officiel de l’accident routier à un carrefour de Deckon (plein cœur de la capitale togolaise), très précisément au carrefour formé par le «Boulevard du 13 janvier» et la «rue de France», selon des détails établis par les Forces de sécurité du Togo.

«Une camionnette ayant à son bord 5 personnes et des bidons d'huile rouge, roulant à vive allure sur la ‘rue de France’ et arrivée au carrefour précité, a percuté violemment le flanc gauche vers l'arrière du bastion de la Police Nationale qui circulait sur la portion Sud du ‘Boulevard du 13 janvier’ dans le sens Ouest-Est», précise un communiqué officiel sur le sujet. 79 bidons d'huile rouge ont été endommagés et des dégâts matériels importants ont été essuyés par les deux engins, détaillent en outre les policiers.

Avec à l’appui des recadrages importants suivants: «Bilan: un mort sur le lieu de l'accident et quatre blessés évacués par les sapeurs pompiers à l'hôpital pour les soins», d’une part. Et d’autre part, la Police nationale s’insurge contre le fait que «le même cas d'accident de la circulation routière ait fait l'objet de publication de faux bilans et informations sur les réseaux sociaux».

Avec des photos issues de l’accident, plusieurs versions de ce drame routier ont circulé en boucle sur les réseaux sociaux togolais toute la journée du 22 novembre, sans forcément mentionner la version officielle des faits.


Akoyi A.
Commentaires