Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Terrorisme en Afrique de l’ouest: L’Arabie saoudite fournit des véhicules blindés légers aux États membres du Groupe du G5 Sahel

Publié le mercredi 23 novembre 2022  |  AMI
G5
© Autre presse par DR
G5 Sahel en action
Comment



L’état-major général des armées à Nouakchott a abrité mardi la cérémonie de signature du protocole de réception d’un ensemble de véhicules blindés légers dits blindés “Mousseyera”, don du Royaume d’Arabie Saoudite au États membres du Groupe des Cinq Etats du Sahel.

Ce don vise à aider les États du G5 Sahel dans leurs efforts de lutte antiterroriste ainsi que pour assurer la sécurité et la stabilité dans leur environnement géographique.

La Mauritanie et l’Arabie Saoudite ont été représentés respectivement à cette cérémonie par le général de brigade Mohamed Vall Raïss Raïss, le directeur de la direction centrale du matériel à l’état-major général des armées, et le doyen Youssef Al-Tasan, directeur du département de la coopération internationale à l’état-major saoudien, en plus de représentants des délégations permanentes du G5 Sahel à Nouakchott, au Tchad, au Burkina Faso et au Niger.

La Mauritanie a l’honneur d’accueillir ses frères du Royaume d’Arabie Saoudite et des États membres du Groupe des cinq Etats du Sahel pour signer le présent protocole, don du Royaume d’Arabie saoudite aux pays du groupe, afin de les aider à faire face à la menace terroriste et à faire règnera la sécurité et la stabilité des peuples du groupe, a affirmé à cette occasion, le général de brigade Mohamed Vall Raïss Raïss.

M. Raîss a loué, au nom de la Mauritanie et des Etats du G5 Sahel, cette généreuse et efficace assistance. Il a adressé, également, les remerciements de toutes les parties à sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz, Roi du Royaume frère d’Arabie Saoudite, et au Premier ministre, Son Altesse Royale le Prince héritier Mohamed Ben Salman.

Le responsable saoudien a exprimé, pour la même circonstance, sa joie d’être présent dans sa seconde patrie la Mauritanie, pour signer ledit protocole.

Selon le programme convenu entre les autorités concernées, il sera procédé à la livraison séparée des quotas des cinq Etats à leur port ou au quai de l’un des pays voisins pour ceux n’ayant pas d’accès à la mer.
Commentaires