Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Vibrants hommages de l’ANC à son Vice-président P. Lawson-Banku avant son inhumation ce 26 novembre à Aného

Publié le dimanche 27 novembre 2022  |  aLome.com
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Derniers hommages émouvants de l`ANC à Patrick Lawson-Banku au siège du parti ce 25 novembre.
Lomé, le 25 novembre 2022. Derniers hommages émouvants de l`ANC à Patrick Lawson-Banku au siège du parti ce 25 novembre en présence des principaux membres du Bureau et de plusieurs militants et sympathisants.
Comment



Au cours d’une cérémonie plutôt sobre mais emprunte d’émotions, le bureau national et des militants de l’ANC (Alliance nationale pour le changement) ont rendu des hommages appuyés à leur 1er Vice-président et membre fondateur du parti (décédé le 23 octobre dernier à Lomé) vendredi dernier.


La cérémonie s’est déroulée en début d’après-midi de ce vendredi 25 novembre au siège de la formation politique sis dans le quartier Bè (Kamalodo) dans la capitale togolaise. Les mêmes hommages lui ont été rendus au Mausolée de son feu grand-père Augustino de Souza, de 18H à 22H GMT avant d’être porté en terre le samedi 26 novembre dans la préfecture des Lacs.

Plusieurs fois élu député sous les couleurs de l’UFC (Union des forces de changement) et de l’ANC, Patrick Lawson-Banku a connu les heures sombres et glorieuses de ces deux partis aux côtés de l’ex-chef de file de l’Opposition togolaise et actuel Maire du Golfe 4, J-P Fabre.
Les jeunes de l’ANC ont salué ce 25 novembre la mémoire d’un repère de la jeunesse togolaise ancrée dans l’Opposition.

Dans un élan de solidarité et de passion, familles politique et biologique ont accompagné la dépouille du regretté Patrick Lawson-Banku du quartier général du parti au Mausolée d’Augustino Pa de Souza (principal bailleur de la lutte pour l’accession à l’indépendance au Togo). Après une veillée de chants et de prières de près de 4h d’horloge, le Bureau et les militants de l’ANC se sont retrouvés ce 26 novembre à la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé pour la messe d’enterrement et de requiem où J-P Fabre a lu une longue oraison funèbre pour saluer l’apport de P. Lawson-Banku à la lutte démocratique togolaise.

Une cérémonie traditionnelle au Palais Royal Lolan (à Aneho) a précédé ce 26 novembre l’inhumation de l’ex-dirigeant politique au cimetière d’Adjido. Administrateur de sociétés de profession, Prince Lawson-Banku Pé Boèvi Patrick Augustino est décédé à l’âge de 70 ans muni des sacrements de l’Eglise à la «Clinique Le Cœur» de Lomé.

Akoyi A. & Kodjo T.
Commentaires