Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coup d’envoi de la 2ème édition de l’AFIS

Publié le lundi 28 novembre 2022  |  Republique Togolaise
F.
© Autre presse par IFC
F. Gnassingbé a ouvert les travaux de l’édition 2022 de l’Africa Financial Industry Summit en appelant à la résilience.
Address Hotel 02 Février. F. Gnassingbé a ouvert les travaux de l’édition 2022 de l’Africa Financial Industry Summit en appelant à la résilience. Lomé accueille ces 28 et 29 novembre l’édition 2022 de l’Africa Financial Industry Summit (Sommet de l’industrie financière africaine). L’évènement est à sa deuxième édition. Il a été fondé en 2021 par le groupe «Jeune Afrique Media», avec le soutien de l’IFC (Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale).
Comment


Le deuxième sommet annuel de l’Africa financial industry Summit (AFIS) s’est officiellement ouvert ce lundi 28 novembre à Lomé. Les travaux, organisés pour la première fois en présentiel, ont été lancés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence d’un parterre d’officiels et de personnalités de marque, ministres des finances, gouverneurs et présidents de banques et institutions financières internationales, entre autres.

C’est parti pour deux jours de conférences, d’ateliers, et de tables rondes au cours desquels les leaders des milieux publics et privés, issus pour la plupart du continent, tenteront de contribuer à la relance économique du continent, en transformant “le grand potentiel de l’Afrique” en “réalité”.

“La tenue de ce sommet intervient à un moment charnière pour l’Afrique”, a déclaré dans son intervention le Vice-président Afrique de la Société financière internationale (SFI), Sergio Pimenta, dont l’institution co-organise l’activité.

En ouvrant les travaux, le chef de l’Etat a pour sa part, rappelé l’importance et la nécessité d’une collaboration entre pouvoirs publics et secteur privé : “Ensemble, nous saurons révolutionner le secteur de la finance africaine”, a affirmé le n°1 togolais.

La cérémonie d’ouverture a été couplée à un panel.
Commentaires